Allégorie

Le 15 du mois:  la photo !

Ce mois ci, pour la photo du 15, le thème donné:  Une photo qui représente le blogue.

J’ai donc choisi l’allégorie.  Pour la blogueuse.

L’errance dans la ville, dans les ruelles, dans les coins … moins branchés, à la recherche d’images, de textures, de couleurs, de grisaille. Sous toutes les lumières, les températures.

L’image est entre la photo et le dessin, un essai de genres.  C’est un des buts de mon blogue. Me permettre de digresser, de glisser entre le dessin, la peinture et la photo, le numérique et le traditionnel.

Titre original :  Bag lady

Montréal, 22 décembre 2010

Et puisque c’est le quinze du mois, tout plein de photos vous attendent ici ou là:
Dr CaSo, Nicky, Sephiraph, Cara, Happy Us, DelphineF, LaFamilleD , Flo, Frédéric, Leviacarmina, Champagne, Pilisi, Le Mag à lire, Nathalie, El Padawan, Dorydee, Krn, Louiki, Xavier Mohr, Natderueil, La Nantaise, Carole In Australia, Christeav, Lucile et Rod, magda627, 100driiine, Guillaume, Louisianne, Sébastien, Cessna, oui !, N, Xoliv’, Thilily, Caterine, M, Céline in Paris, Lauriane, Dame Skarlette, Manola, Clara, Alban, Nataru, Cindy Chou, Valentine, Alexanne, Akaieric, Solveig, Kyoko, Josiane, Viviane, Céliano, Une niçoise, Alice, J’adore j’adhère, Lhise, Emma, Un jour une rencontre, Alice Wonderland, LaGodiche, Cekoline, Dreamteam, Lyonelk, Vanilla, Narayan, Caro, Chris et Nanou, Zaza, Thalie, Isabelle et Gilles, Juriste-in-the-city , Virginie, Lavandine, Cherrybee, Les zinzins, Ava, Les petits supplices !, Arwen, M.C.O, Filamots, Bestofava, Tambour Major, A&G, La Parigina, Cynthia, La Flaneuse, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Mgie les bons tuyaux, Marion, Blogoth67, Karrijini, Stephane08, Cricriyom from Paris, Hibiscus, Gizeh, Violette, La Papote, Kob, Carnets d’images, Ori, Batilou, Mistinguett, E, Angélique, Mamysoren, Eloclemence, Melting Pot, Sophie Rififi, Anne, Laure, Escapade en Tunisie, Galinette, Anne Laure T, Sinuaisons, The Mouse, Skipi, Laurent Nicolas, Justine, Isaquarel, Nora, La Fille de l’Air, Marmotte, Djoul, Fanfan Raccoon, Jean Wilmotte, Coco, Petite Marie, François le Niçois, David et Mélanie, Agrippine, Alexinparis, Annick, Cocosophie, Renepaulhenry, Pat Québec, Cathy, Caprices de filles, Maïder, Gilsoub, La Messine, Olivier, Lo, Shandara.

17 Réponses to “Allégorie”

  1. C’est très beau, j’aime beaucoup !

  2. j’aime beaucoup^!!!!!

  3. C’est original….on ne sait pas trop : photo ou dessin ?

  4. Beau travail sur la texture bien représentatif de ton blog. J’en ai profité pour admirer toutes tes publications depuis le mois dernier

    • Photo ET dessin. C’est un peu des deux. Je me sers des photos, puis j’ajoute de l’épaisseur, puis je me sers de pinceaux, etc.etc. jusqu’au résultat désiré.
      Merci.

  5. Très belle illustration. Ça reflète bien ton blog, très artistique 🙂

  6. J’aime beaucoup ; c’est très esthétique et plein de sensibilité.
    Bon après-midi
    Annick

  7. Champagne et Fraise Says:

    je ne connaissais pas cette technique…
    C’est surprenant.

  8. Très original, j’aime beaucoup et ça illustre bien la recherche blogueuse.
    solveig

  9. Est-ce que le camion a réussi à s’arrêter ?

  10. Superbe cette représentation mi-photo, mi-dessin, j’aime beaucoup

  11. Vraiment très sympa et réussi.

  12. A reblogué ceci sur Lyonel Kaufmann blogue… and commented:
    Ajoutez votre grain de sel personnel… (facultatif)

  13. Bag Lady ou Blog Lady? 😉

  14. Sympa comme illustration/photo et originale comme traitement

Laisser un commentaire

