Chute de neige, danger !

À la première chute de neige de l’année, mi-novembre, j’ai fait ma première chute de l’hiver.

Mal de dos, quelques jours de repos, faiblesse du dos depuis, mais bon, on va s’en sortir.

Quand on tombe, je pense que la première blessure est à l’orgueuil.  Mais comment peut-on se ramasser sur le dos, en pleine rue, sans que l’on se sente un peu beaucoup diminuée ?

Mais le pire , ce qui m’a le plus effrayer là dedans:   j’ai chuté en pleine rue du centre ville, et personne, je dis bien personne n’est intervenu.

Je suis restée là quelques dizaines de secondes, sonnée, me demandant comment me relever sur cette petite glace cachée par la neige.

Même une dépanneuse est passée à quelques pouces de moi….. et passé son chemin.

Quelques jours auparavant, promenant le dalmatien par un matin sombre et frais, j’ai pris cette image dans une rue de Rosemont.

Allez, on annonce quelques grains de neige, soyez prudents les amis.

chute de neige annoncée

 

Une Réponse to “Chute de neige, danger !”

  1. Moralité : Il vaut mieux être une voiture qu’un humain. La voiture est dépannée quand elle « tombe » en panne, pas l’humain…
    Superbe photo !

Laisser un commentaire

