De l’indépendance vidangère !

Ah, mettre ses vidanges au chemin ce n’est pas facile en dehors des grandes villes.

Ours, loups, ratons laveurs, porc-épics, mulots, belettes et fouines de toutes sorte menacent l’intégrité de nos beaux sacs verts. Quand ce n’est pas tout simplement la chattte de la voisine ou la sauvage, qui ne vit que des petits mulots rencontrés sur son chemin. Quelle aubaine, cette poubelle, qui sent, qui est là, quelques jours avant terme, parce que les proprios n’y sont que le week-end.

On a beau trouver une boîte communautaire, au bout d’un chemin, qui n’est jamais bien pleine, qui peut accueillir deux ou trois fois ce qu’on y dépose, y a toujours quelqu’un pour vous dire que vous n’habitez pas sur la route du coin, que vous faites du dépôt sauvage d’ordures. Et qu’on prend en note votre numéro de plaque, que l’on vous photographie, oui, oui, c’est arrivé……Ah, oui, petite vie, hein.

L’événement de la semaine:  l’étrange qui vient faire son dépôt d’ordures ! Vite chéri, sort le kodak, on va les stresser un peu !

Ils m’ont eue à l’usure !

J’ai donc confectionner MA boîte, que je vais placer sous surveillance vidéo, bien sûr   ;-)…….

La voici donc trônant au bout du chemin, un petit bord de route, attendant patiemment son premier sac vert !

En théorie, je dis bien en théorie, hein, on s’entend, ours et autres fouines ne devraient pas y avoir accès.

C’est donc une histoire à suivre, et la grande question: attirera-t-elle les dépôts d’ordures sauvages ?

Vidanges dans les bois

2 Réponses to “De l’indépendance vidangère !”

  1. Genevieve T. Says:

    Moi je dis, une belle boîte comme ça, t’auras jamais de place dedans!!!😉

  2. Ben ben, c’est étonnant,
    2 semaines d’activité, et rien à signaler.
    C’est à suivre, c’est sûr !

Laisser un commentaire

