Sur la dune du nord, Îles de la Madeleine, 2006

En promenant Léo (mon dalmatien de 7 mois) ce matin, par un vent du nord très froid, je repensais à ces vacances aux Îles de la Madeleine. Quelques étés de pur bonheur, du sable, la mer et le vent. La lumière, sur cette dune est particulière, la mer aussi.

Chaque plage aux Îles, est différente.

Cette image est ma première peinture numérique. Elle date de 2006, je crois, mais l’image originale date de 2 ans auparavant.

On me voit, lisant, avec Jérôme, le harrier, collé sur moi, épuisé d’avoir tant courru, dans la vague, dans les dunes et sur le sable.

L’image, la lumière, la mer, me fascinait. Je voulais la rendre encore plus forte. Ca a donné naissance à une série d’imges des Îles de la Madeleine. Et une série tout court de peintures numériques.

2 Réponses to “Sur la dune du nord, Îles de la Madeleine, 2006”

  1. Salut toi !

    Elle est magnifique !!! xxx

  2. Tres belle peinture, pour moi c’etait l »hiver autour la rue St Denis, St Hubert et la Ste Caterinne et les vacances d’ete sur l’ile d’Orlean. Mais il y a si longtemps.

Laisser un commentaire

